Avec Onlyfans, les créateurs de contenus peuvent générer des revenus grâce à un abonnement mensuel. Pour avoir une visibilité sur les contenus, les utilisateurs devront débourser de l’argent. Une fois la souscription à l’abonnement terminé, l’abonné accède au contenu exclusif du créateur. Ce média social permet de gagner de l’argent avec différents types de contenus : mode, voyage, contenu pour adultes, etc.
Connaître les fonctionnalités d’Onlyfans
Onlyfans offre différentes alternatives en matière de publication. C’est une plateforme simple et intuitive. Elle permet d’ajouter des médias (photos et vidéos), d’enregistrer la voix et de faire un sondage. Ce site propose d’insérer une date d’expiration sur les postes. Une fois la date passée, le contenu sera automatiquement supprimé.
Vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à Onlyfans, mais vous recherchez un moyen de respecter vos fréquences de publication ? Optez pour la planification de vos postes. Il suffit de prendre différentes photos et vidéos. Ensuite, planifiez leur publication sur un mois, voire plus.
Choisir le bon contenu à publier
Lorsque votre compte est entièrement configuré, il ne reste plus qu’à publier votre contenu. Quand un fan regarde votre profil, il pourra avoir une visibilité sur le nombre de photos, de vidéos, d’audio, de mention j’aime ainsi que le nombre de vos fans. Pour accéder à vos contenus, les fans devront payer. Afin d’obtenir assez de revenus, il faut avoir un certain nombre de fans.
Il n’existe pas de réelles limites à ce que vous pouvez effectuer au sein d’Onlyfans. Vous êtes libre d’opter pour le type de contenus qui vous convient. Vous pouvez publier un contenu relatif aux entraînements de fitness, au sport, à la mode, au maquillage, etc. Les créateurs qui parviennent à obtenir une bonne visibilité sont ceux qui proposent des photos sexy et sensuelles. Afin de publier des contenus de qualité, organisez un shooting photo érotique avec un photographe professionnel. Grâce à son expérience, il saura vous mettre en valeur sur les clichés, ce qui va rehausser leurs prix.
Proposer votre poste au bon prix
Avec Onlyfans, les créateurs ont droit à 80 % contre, 20 % pour la société. De ce fait, si vous présentez un abonnement mensuel de 10 $, lors d’une souscription, vous bénéficiez de 8 $ et la plateforme empoche 2 $. Vous devrez bien évaluer la valeur de vos contenus.
Dans votre stratégie marketing, soumettez deux comptes à vos fans : un gratuit et un autre payant. Vous pouvez publier vos publications sur le premier et les meilleurs posts seront affichés pour les abonnés au compte premium. Le compte gratuit peut également servir à faire la promotion du compte payant.
Il est aussi possible d’opter pour l’envoi de messages. À travers ce système, vous allez faire du Pay per view. Vos fans devront payer pour un contenu précis. Ce dernier sera envoyé par message privé.
Maintenir le contact avec les fans
Suscitez l’intérêt de vos fans avec un live. Planifiez à l’avance la date et l’heure. Une fois le live terminé, publiez-le comme une vidéo sur votre compte. Ainsi, même les utilisateurs absents pourront en profiter. Favorisez l’interaction lors de votre live : demandez l’avis des fans, informez-vous sur leurs attentes. En restant proche de votre communauté, vous parviendrez à générer des revenus intéressants.